Se rencontrer soi-m’aime et goûter l’unité au cœur de la relation

Isabelle Padovani

 

Vu la synchronicité de cette vidéo avec l'actualité, nous avons décidé de prolonger sa rediffusion :

 

Regardez ici la vidéo: "Aucun bébé ne naît terroriste : comment contribuer à un monde non-violent ?"

Ecrivez-ci dessous votre commentaire, votre témoignage, votre message. Laissez une trace de votre passage...

325 réponses à “cette conférence (Isabelle Padovani)”

  1. Merci Isabelle, je t’écoute depuis quelques années, ta bienveillance ,ton respect de l’humanité, ton discours accessible me touchent profondément. Continue de diffuser ton précieux message, notre monde en a bien besoin.

  2. Merci pour ce partage. J ai particulièrement apprécié la description faite sur nos dirigeants politiques, ceux qui ont le pouvoir. cela devrait être diffusé plus largement au Grand Public !

  3. La cnv : une clef majeure pour l’éducation dès la petite enfance, à la maison, à l’école…Et pour commencer auprès des jeunes générations d’adultes quelles que soient leurs responsabilités futures…Merci Isabelle pour cette fonction d’intérêt général !

  4. merci j aie beaucoup aimé la phrase plusieurs petites voix dans la tête mais on a une seul bouche je me permettrai de reprendre cette phrase

  5. Merci Isabelle pour ce partage et ces témoignages. La clarté des propos permet une belle compréhension. Cet échange et les découvertes qu’il permet (et apprentissage) m’a apaisé et donné envie de partager ! Belle continuation Isabelle dans ces partages toujours édifiants et merci à Ana pour ce choix de conférencière ;-)

  6. Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement. Voilà une brillante démonstration d’Isabelle. On ne se dilue pas, le fil conducteur est bien tenu et la CNV m’apparait si bien expliquée et si évidente, aussi difficile soit-elle au quotidien. Merci infiniment

  7. Merci pour ce partage, j’ai pris le temps, au fur et à mesure, de noter des passages ou des correspondances pour moi, dans mon cahier

  8. Merci pour ce partage, j’ai pris le temps, au fur et à mesure, de noter des passages ou des correspondances pour moi, dans mon cahier

  9. Merci Isabelle , pour se message  » basique « qui nous ramène tout simplement à  » l’essence ciel  » et qui valide ce que j’essaie de transmettre dans la vidéo  » nourrir notre âme  » . Pourquoi ne peut-on parler  » librement  » sans suspicion , de l’âme et de la conscience qu’au tribunal de la justice des humains basée sur la loi du talion ? alors que nous devons vivre en permanence ‘ en notre âme et conscience  » dans la lumière et la Paix . On nous fait croire  » tu enfanteras dans la douleur et gagneras ton pain à la sueur de ton front  » , alors que le message ancien était  » Vous naîtrez dans la Joie et grandirez dans la Paix « . Il n’est jamais trop tard pour bien faire . Plein d’amour et de gratitude . Jacques .

  10. Grâce à cette conférence, à la simplicité et à la clarté spirituelle de l’intervenante, j’ai reconnu un besoin très profondément enfoui dans mon corps émotionnel. Je vous remercie pour cette occasion de guérison!

  11. Merci Isabelle de cette magnifique intervention, simple, lumineuse et si sincère. Formons nous, exerçons nous, pratiquons la cnv ! C’est un outil tellemnt puissant.

  12. Encore une fois merci Isabelle pour ton partage. Tellement juste! Avec douceur et humour. J’adore! <3 Merci aussi à toute l'organisation du sommet de la conscience pour ces merveilleux moments. C'est bon de vibrer avec vous. :)

  13. Triste de ne pas être totalement en paix intérieure avec moi-même et je sens bien qu’être en paix avec son coeur , reliée est la voie de la paix, accueillir mon désarroi c’est la tâche de l’instant et cela me fait du bien de l’écrire à la communauté. Merci

  14. Merci Isabelle, merci pour tout ce que tu apportes par tes vidéos, ton site, tes stages, tes conférences, merci pour ce message d’amour constant que tu apportes au monde, qui ( les évènements viennent de le démontrer d’une façon tragique une fois de plus ) en a tellement besoin, merci pour ta clarté, pour la simplicité avec laquelle tu exprimes les choses les plus profondes, et merci de propager la cnv avec cette passion qui te caractérise, car en ce qui me concerne, elle aussi changé radicalement ma façon de me comporter face à la violence quelle qu’elle soit, la mienne vis-à-vis de moi, vis-à-vis des autres, et ma réaction face à la violence d’autrui, je ne vois plus désormais que des êtres blessés ou/et dont les besoins sont totalement insatisfaits…merci, merci, merci…et je te souhaite de beaux retours pour nourrir ton merveilleux élan à contribuer à notre « grandir » à tous.Françoise

  15. Merci Isabelle , cette conférence vient à point . Restons centré donc au coeur sans jugements Je souhaite cette paix en moi

  16. Un grand merci Isabelle, c’est toujours un plaisir de vous voir et de vous écouter. Il se dégage de vous à la fois une sagesse et à la fois une simplicité qui fait que l’on se sent proche de vous. Vos enseignements sont tellement logiques et simples qu’ils transmettent l’envie de les mettre en pratique et la confiance en soi d’y arriver! Je vous adore!!!

  17. Je reve de trouver une posture interne pour qu’aucune violence ne soit necessaire puisquil est evident que si c’est terroristes tuent c’est parcequils se sont sentis attaqués et que ce n’est qu’une legitime defense selon leur point de vue. Ils se croient legitimes ils pensent quils ont ete envahis dans leur pays, quon a detruit leur pays leurs tradutions leur religion leurs familles … Je ne cautionne pas leur violence mais personne ne parle en France du pourquoi ils font ça. Ils croient etre legitimes tout comme nos etats le pensent.. Tout comme Hitler le pensait aussi. Ils ne font pas la part des choses … Ils ne font pas de compromis… Mais ils ont un coeur, ils ont des espoirs , ils revent d’un paradis, ils sont persuades d’ameliorer le monde…. A mediter

  18. Merci pour cette ouverture d’ esprit apportée par cette conférence. Pour ma part, celà rejoint un des enseignements de Jésus qui disait : aime ton prochain comme toi-même. En comprenant que nos besoins et ceux des autres doivent être nourris, celà devient facile et enfantin !

  19. Isabelle Je ne pensais pas prendre ce temps pour écouter ta conférence et elle m’a touchée droit au cœur. Hier j’étais au service d’un cercle de réconciliation masculin et féminin avec la sensation forte que c’est en soi d’abord de réconcilier notre masculin et notre féminin pour ouvrir le chemin de la réconciliation avec les autres. Tous ce que tu as dit avec d’autres mots, d’autres concepts confirme le message que nous avons lancé . Ça réchauffe mon cœur et nourrit la dynamique de continuer toujours toujours sur ce chemin . Avec mon cœur grand ouvert je t’envoie mes remerciements Muriel

  20. Merci pour cette conférence je ne vous connaissais pas et grâce à ce merveilleux sommet de la conscience je découvre de merveilleuses personnes comme vous .. Quel merveilleux cadeau de vie ! Je vais de ce pas sur le lien pour apprendre davantage sur http://www.cnv-ip.com Ce sommet de la conscience est tellement enrichissant , vital , riche en enseignements en vibrations … il faut que je reste dans l’instant présent afin de pas penser qu’il reste encore quelques jours sinon j’en ai les larmes aux yeux .. bah voila je l’ai … Namasté

  21. Merci Isabelle pour ce merveilleux partage… J’ai particulièrement aimé la vision alchimique et spirituelle de la CNV ! Que votre Or rayonne la bienveillance et l’accueil de soi et de l’autre… Merci et gratitude.

  22. Merci Isabelle, que je découvre. J’ai besoin d’un éclaircissement au sujet du « divin », de sa définition, car pour moi le divin n’est pas très positif, je le relie aux religions et suis en désaccord avec le besoin de croire en une ou des divinités. A mon avis la seule « chose » qui peut se relier à un signe positif de divin est tout ce qui nous permet de vivre : le soleil, astre de lumière et de chaleur, la terre, notre mère à tous, l’eau source de vie, en bref l’ UNI-VERS.

  23. Merci Isabelle, la « grande » qui me permet à chaque fois que j’ai besoin de me reconnecter au plus tendre et paisible de moi…

  24. Merci Isabelle, la « grande » qui me permet à chaque fois que j’ai besoin de me reconnecter au plus tendre et paisible de moi…

  25. Merci Isabelle, la « grande » qui me permet à chaque fois que j’ai besoin de me reconnecter au plus tendre et paisible de moi…

  26. Merci Ana pour ce sommet et merci encore à Isabelle pour ses partages si riches et lumineux ! La clarté se fait dans mon esprit à votre écoute (mais ça ne dure pas !…) tant pis, je recommence. Nous avons si grand besoin d’expérimenter que la paix est possible, là, tout de suite ! Merci.

  27. Ne pouvant pas suivre les directs, je n’arrive pas à « lire » les rediffusions ! J’aurais aimé pouvoir participer, même en différé…

  28. Ce que dit Isabelle je l’ai déjà entendu moulte fois de sa bouche ou d’une autre. L’écouter encore et encore est toujours enseignant Sa bienveillance son humour et son humanité me touchent et m’ouvrent des voies à chaque écoute. Merci du fond du cœur

  29. merci , je l’ai regardé en deux fois c’est clair , limpide même et simple alors que nous sommes des êtres complexes merci c’est nourrissant. Il n’y a plus qu’à pratiquer au quotidien j’apprécie beaucoup la personne dans sa présence sans représentation

  30. Merci pour ce beau message d’espoir et je suis bien consciente que pour en arriver à un tel degré de lâcher prise l’apprentissage est long… Notre part d’ Humanité est tellement plus criante que notre part de Divin… Mais il y a un espoir, une espérance que tout est possible si… Si… Tant d’autres sont venus nous le dire…que ceux qui ont des oreilles entendent… Remettre chaque jour l’ouvrage sur le métier… Alors ne perdons pas une seconde !

  31. Merci à chacune et chacun pour vos commentaires : je suis vraiment touchée que, en ce jour où nous sommes face aux conséquences de la violence intérieure de l’homme, nous puissions ainsi partager ensemble comment vivre davantage de paix, en nous et en ce monde. Pour en découvrir davantage sur la Communication NonViolente : http://www.cnv-ip.com

  32. Merci Isabelle, j’ai noté plein de mots, de phrases… j’ai été mise en face de mes besoins même si j’en ai conscience, que je le sais, cependant je ne sais plus comment faire après l’avoir reconnu et dis… MERCI Isabelle!…

  33. gratitude immense â Isabelle et Anna . beauté des fleurs et des bourgeons promesses de paix dans le coeur . MERCI

  34. Merci beaucoup….la découverte de la CNV il y a quelques années a été une révélation pour moi, et Isabelle est une très belle personne qui sait partager….

  35. Merci Isabelle, c’est toujours revivifiant de vous entendre, de vous écouter. Tout est clair, tout est dit. Heureuse de cette vidéo qui tombe pile-poils. Merci infiniment à Ana Andréa d’avoir permis tout cela.

  36. Espoir….Tout au long de sa vie, l’homme de cesse d’évoluer et d’apprendre, son éducation, son environnement, si situation sont autant d’éléments qui peuvent construire sa personnalité et au de la son comportement envers les autres. Seules ses peurs peuvent l’amener à dévier de sa trajectoire et s’il n’est pas en capacité de les contrôler il peut souffrir et faire souffrir. Seule la perspective d’une rencontre positive avec des gens comme vous peut l’amener à reprendre confiance et à se reconstruire. Pour ma part j’ai eu cette chance par la rencontre d’une personne positive, humaniste et belle qui m’apporte tout ce qu’il me manquait pour lutter contre mes peurs, merci à elle et à vous …espoir….

  37. Je me sens reconnaissante du partage qui se fait lors de ce sommet. Il sème en moi des petits grains de conscience qui germent étonnament vite et qui participe à faire grandir mon Oasis de paix. Merci !

  38. Merci pour cette conférence qui – il n’y a pas de hasard – est diffusée en ce jour particulier pour la Belgique. Je formule la demande suivante : serait-il possible de prolonger la diffusion et de la rendre accessible tout public ? Merci du fond du coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *