Se rencontrer soi-m’aime et goûter l’unité au cœur de la relation

Isabelle Padovani

 

Vu la synchronicité de cette vidéo avec l'actualité, nous avons décidé de prolonger sa rediffusion :

 

Regardez ici la vidéo: "Aucun bébé ne naît terroriste : comment contribuer à un monde non-violent ?"

Ecrivez-ci dessous votre commentaire, votre témoignage, votre message. Laissez une trace de votre passage...

325 réponses à “cette conférence (Isabelle Padovani)”

  1. Un immense merci Isabelle pour ce merveilleux éclairage. Il apporte des réponses concrètes a mes recherches de solutions et a mes doutes sur le chemin de la guérison. Je souhaite que tes messages soient entendus par le plus grand nombre. Namaste.

  2. C’est toujours nourrissant et interpellant de t’écouter Isabelle. Les mots sont justes, font tilt et touchent profondément en nous des parts qui veulent mieux vivre, comprendre, partager, aimer tout simplement.. Si les hommes politiques, ceux qui ont un quelconque pouvoir (qu’on leur a donné bien souvent ) pouvaient t’entendre et penser que la guerre ne peut en aucune façon prépare la paix. Utopie ?

  3. Chère Isabelle, Te voir si émotionnée après les attentats de Bruxelles, m’a énormément touchée. Je suis belge et la peur est là dans nos esprits. Il est pourtant indispensable qu’en chacun de nous la confiance en la vie éclaire notre vision. Ces attentats vont-ils unir les hommes dans le partage et la solidarité ? Et surtout ouvrir la porte à la communication bienveillante. qui sait ? C’est regarder les autres humains face à soi, en son chemin, avec le respect, et la foi patiente de voir la beauté cachée derrière les souffrances de chacun , et lui donner la chance malgré les erreurs, les fragilités, de retrouver sa valeur unique étouffée et noircie par le poids des jugements inconscients. Tous nous sommes responsables, un jour ou l’autre, de dire : c’est mal, ou tu es paresseux, ou méchant. La malveillance inconsciente est dans toutes les bouches. J’invite, chacun qui me lit, à observer combien le jugement négatif a des conséquences dramatiques sur nos enfants, et tous les êtres humains. Qui aime recevoir la colère sur soi? Les larmes ? Les extrapôlations de peur imaginaires ? Nous avons tous besoin d’apprendre à d’abord rassurer notre peur de vivre ou de mourir. La terre offre en abondance à tous. Nous avons besoin de simplicité, et de vérités retrouvée dans nos relations. Qu’y a-t-il de mieux que la confiance dans le partage, le sourire offert, le plaisir d’être en vie chaque matin au lever du soleil, l’apaisement joyeux, la coeur amoureux, les belles, et bonnes pensées ? C’est un choix de nourrir les émotions agréables! C’est notre responsabilité de vivre en nous la présence du bonheur à offrir en cadeau. N’y a-t-il pas plus grand manque d’amour pour soi-même que de s’infliger à vivre des émotions comme la peur, la tristesse, ou la colére ? Quel beau défit d’apprendre l’amour de soi à offrir en partage ? Qui refuse d’accueillir l’appréciation d’être bien, et de mériter recevoir des paroles d’amour ? …

  4. Merci Isabelle, ce partage me touche intensément, et nous relie à travers cette conférence dans une période qui a en effet besoin d’ouvrir les yeux sur une autre route.

  5. Je suis assez convaincu par ce discours, mais je serais curieux de savoir comment Isabelle arriverait à communiquer avec un djihadiste par exemple et à l’amener à « négocier » la paix avec leurs opposants. Si chacun de ceux qui ont capté le processus pouvait avoir ce genre de communication avec chacun des protagonistes de cette guerre d’usure, pris individuellement, peut-être arriverions nous à apaiser la situation et à amener chacun à engager un vrai processus de paix !

  6. Voici le nom d’un très grand Sage, Homme de Paix ayant une mission planétaire, SRI SRI RAVI SHANKAR. Du 11 au 13 mars, 3,5 millions de personnes venues du monde entier se sont réunies à Delhi, pour célébrer les 35 ans de la Fondation de l’Art de Vivre, lors du Festival Mondial des Cultures et pour participer à une grande méditation pour la paix. J’y étais, c’était magique !!!! Vous trouverez les photos de ce grand moment sur le site http://www.artdevivre.fr

  7. Merci à Ana Sandrea d’avoir organisé l’ensemble de ces rencontres dans le cadre du Sommet de la Conscience. Les paroles d’Isabelle Padovani m’ont touché en plein coeur. Personnellement j’ai ressenti un grand besoin de mettre en pratique les méthodes de la CNV dont Isabelle nous parlait, afin de commencer un vrai Processus de Paix à l’intérieur de moi-même en accueillant et en dialoguant avec tous ces différents facettes humaines et spirituels qui s’y trouvent et qui ont tous besoin de s’exprimer. Un grand « MERCI » pour ce partage. Namaste ! :)

  8. Merci et gratitude pour ce partage oh combien bénéfique ! je suis très contente de partager avec tous les intervenants sur ce sommet de la conscience qui est vraiment grandiose. Merci à tous

  9. merci beaucoup, je retiens la clé pour moi que la solution concrète, le moyen de changer les choses en moi-même et l’extérieur c’est avant tout la qualité de la connexion qui fait que je peux voir ma beauté ét la beauté de l’Autre

  10. concernant ceux qui se font exploser, il est probable qu’ils soient déconnectés de leur âme, Jésus a procédé à des reconnections.

  11. Bonsoir, nous pouvons influer sur le monde, non par ce que nous disons ou faisons, mais par ce que nous sommes devenus.

  12. J’écoute et mon coeur sourit. Il y a qlq jours j’ai eu une grosse discussion avec un ami et je lui ai expliqué que je voulais la paix et qu’on doit ensemble trouver un chemin qui nous rempli chacun de paix car c’est ce qui est le plus important et mène au bonheur. ..

  13. Bonjour Isabelle, Je suis heureuse d avoir pris le temps de t’écouter. A travers ton histoire de vie et ton expérience professionnelle tu m as apporté un grand bol d air et des outils pour me comprendre et nous comprendre. Je recherche maintenant un groupe de parole CNV dans ma ville pour continuer dans cet élan. Merci

  14. Le cœur empli de gratitude, j’ajoute un merci à la liste. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce que vous partagez Isabelle sur la vision de la spiritualité, j’ai bien rigolé! Merci pour ces belles prises de consciences, pour plus de paix intérieure. Infinie gratitude :)

  15. Une chose est sure, chère Isabelle… chaque fois que je t’écoute, je trouve l’apaisement, quelques soient le sujet traité et l’humeur qui m’anime. Et je ne suis certes pas la seule, à qui « ça le fait ». Un bon commencement, pour moins de violence en nous et dans le monde. Merci.

  16. Un grand merci Isabelle de nous aider à trouver d’abord la paix en nous pour aider à l’équilibre global.

  17. mon Coeur tout comme mon Ame sont grandement nourris de cette belle transmission. Merci Isabelle de ton partage authentique

  18. Tout d’abord merci, je me suis sentie relier à moi même et soulager. Je me sens constamment violente à l’intérieur de moi et souvent à l’extérieur, je sens une solution adapter vers mon besoin de paix en moi et avec ma famille et relation. Ma question est pratique, j’habite en Martinique et je souhaite m’éduquer à la communication pacificatrice, quel chemin suivre ? Mille mercis, mon cœur semble battre de joie :)

  19. Grâce à cette conférence, la CNV arrive de nouveau vers moi, et pour une fois je ne résiste pas. J’ai écouté le coeur ouvert et j’ai alchimisé. Oser y croire. Merci

  20. Isabelle merci pour votre authenticité, votre honnêteté face aux pensées d’égo réactif de tout un chacun, merci d’être vraie et de nous inviter à prendre conscience de la nature de nos réaction; mieux nous connaitre c’est aussi mieux réagir pour accéder au mieux vivre ensemble, au lieu de juger décortiquons le pourquoi du comment,,, le « je » vers « tu ou eux » pour un « nous »

  21. Merci , c’est toujours une joie d’écouter Isabelle, et cet échange est un bon résumé concret et paisible qui nourrit mon besoin d’interdépendance et me mets en joie . Gratitude

  22. Merveilleux! Mille merci Md Padovani pour votre exceptionnelle conférence. Je vais débuter une formation de CNV grâce à vous!

  23. Merci Isabelle grâce à toi j’ai une meilleure compréhension de moi ce qui me permet un rapport aux autres de meilleur qualité.

  24. Je suis en Inde et je n’ai accés qu’au WI-FI et les vidéo sont très difficiles à regarder car découpées,hachéesça ne passe pas quoi….mais le peu que j’arrive à voir me fait travailler la PATIENCE mais c’est toujours un grand plaisir MERCI

  25. Votre échange me remplit de joie. Merci à vous deux Isabelle et Anna, ainsi qu’à tous ceux qui participent à la réalisation de ce forum. De façon très pragmatique, si d’aventure vous décidiez de le graver sur un cd et de le mettre en vente, je serais preneuse!

  26. Merci beaucoup Isabelle ,merci à tous ,pour tout cela J ai remarqué dans tous les commentaires ,un public majoritairement féminin Les femmes s intéresseraient plus que les hommes à la paix ….? Les femmes construisent , fabriquent la vie et les hommes tuent sur les champs de bataille. Ce n est pas un discours sexiste,mais réaliste …. En tous cas , Chaque jour je grandis grâce à la CNV , et j’essaye de transmettre toute cette sagesse Immense merci

  27. Mes questions vont surement paraitre naïve sur cette conférence enrichissante car : 1 )Quel définition vous donnez au mot « divin » ? 2 ) Quelle définition exacte d’un GUIDE spirituel humain ? Comment trouver son guide spirituel ? doit on attendre que la loi d’attraction nous le met sur notre cheminement ..ou dois t’on le chercher nous même ?et ou surtout … Car de plus en plus de personnes se présente en tant que Guide… soit moyennement finances …ou en contre partie dans le but de nous influencer a appartenir…. à une seule philosophie ou religion ..etc..

  28. Merci de tout mon coeur Isabelle ! J’ai beaucoup aimé vous entendre, ça vient mettre de la conscience, affiner, éclairer, confirmer, appuyer bien des choses que je travaille en ce moment, ce que je vis ! ça me donne à mettre des mots sur les mots que je n’avais pas nécessairement, à grandir en paix. Je me sens heureuse de t’avoir entendu, un baume coeur que je vais prendre le temps de savourer pour plus de paix en moi. Toute ma gratitude !

  29. Ana, Isabelle et vous tous, MUCHAS GRACIAS ! MERCI ! DANKE ! THANK YOU ! GRAZIE MILLE de rayonner et d’éveiller cette simplicité douce et puissante qui sommeille et palpite en chacun de nous :-)

  30. Merci Isabelle pour cette belle clarté! C’est un plaisir de boire tes paroles et de pouvoir les relier à ma propre vie.Me sentir partie prenante au changement que je veux voir dans le monde…

  31. Waouh, quel Message d’Amour et d’Espoir… J’adore le fond de ce Message puissamment inspirant pour nous tous dans notre relation à nous-mêmes et à nos tout proches… Merciiii, Merciiii, Merciii. C’est en cela que réside la Clé de la Transformation de notre Humanité bien malade, dont nous sommes le Terreau Fertile. Isabelle Laroche

  32. Mais oui Isabelle, c’est Toi qui va y aller comme tu le sais de tout éternité. Fini le chouchou show, le monde a besoin de toi. Je ne doute pas que le destin va se manifester pour te propulser la où est ta Vraie place. Mille bisous et gratitude.

  33. Un Gd Merci Belle Dame au Cœur empli de Sagesse, merci de nous montrer le chemin, en toute humilité. Chemin pas facile mais je pense au colibri….

  34. Isabelle… Cet équilibre que vous proposez entre réalisme et rêves pour l’humanité, entre humour et sagesse, entre conscience et amour, entre ironie et pureté, entre simplicité et subtilité, entre spiritualité et incarnation, ce jeu d’équilibriste permanent sur le fil de l’existence que vous proposez au regard d’une grille simple et complète de références au service de la relation et de la douceur… Nourrit pleinement mon besoin d’inspiration dans un monde où jai toujours tant eu de mal à trouver des « adultes ». Futur Girafe (encore même pas née mais au fil des vidéos en vie intra utérine prête à naître, je suis dans cette phase où les différentes parts de moi commencent à entrer timidement en amour et à concevoir un bébé Girafe qui aurait joie à grandir et à s’élever… Seuls des limites logistiques et techniques m’empêchent encore de faire des stages en cnv, mais vos vidéos cultivent en moi cet élan, ainsi que celui d’un accompagnement, le tout afin de faire ma part du colibri. Et la vie peut décider de nous réduire tous demain de nouveau en poussière d’étoile: je suis joyeuse, car je sais à présent que nous pouvons goûter sur une terre telle que celle ci des élans comme ceux que nous avons avec des clés concrètes, incarnées! Peu importe le résultat, je fais peu à peu le deuil du sauveur du monde en moi. Nous aurons eu, dans tous les cas, la joie et l’honneur d’être les porteurs et les semeurs, maladroits et obstinés, de petites graines d’une vie duelle aux relations plus vivante. Et mon coeur se rempli de gratitude au point que je pourrais mourir à la seconde dans la joie la plus complète et sereine. Puisse cette joie (éphémère mais vraie) être le témoin de l’impacte de ce que qui s’offre à travers vous. Ma seule prière devient alors d’être le canal de ce que la vie veut à travers moi, et ma seule porte des cieux, mon corps si limité, si fragile et si fort à la fois, qui retient les flots de larmes, de rires, les mouvements vifs du coeur et les laisse sortir lorsque ses vannes se lèvent. Oh..Merci! Comme je me sens moins seule en vous écoutant… Et merci à l’organisatrice de ce sommet. Pleurons, rions, et prions pour devenir toujours plus vivants. Avec toute ma tendresse, et au plaisir de venir prochainement à une de vos rencontres, Louisa

  35. Merci pour cette simplicité, cette clarté pour initier la novice que je suis en CNV et lui permettre de s’élancer un peu plus loin sur ce chemin de vie. Merci beaucoup pour tous ces accompagnements

  36. Magnifique analyse, à la fois très réaliste et pleine d’espérance pour que l’humanité ré-accède à un état de conscience qu’elle a perdu il y a très très longtemps.Cet enseignement de la communication non violente devrait être introduit à l’école, à l’entreprise, dans la famille, dans les mouvements politiques, les cultes, etc. La reconnaissance des besoins est la clé pour ouvrir la serrure de notre coeur. et libérer l’énergie naturelle de compassion envers soi et l’autre.

  37. Un grand MERCI pour cette puissance et cette simplicité tout à la fois…..Que le Monde vous suive et puisse enfin changer de tonalité !

  38. Oui, je me sens toujours « nourrie » lorsque je vous écoute, Isabelle ! Quelle plaisir, quelle énergie vous m’apportez ! J’ai bien aimé votre passage sur les politiciens « gros bébés » des gouvernements ! Cela restera en moi, en empathie ! Je ressens aussi ce bien être quand j’écoute une conférence de Thomas d’Ansembourg ! Différemment avec ses « parts » à lui ! Et je suis heureuse d’être ce colibri qui, depuis 40 ans maintenant , agit avec ses gouttes d’eau ! Vous me redonnez du courage ! Merci aussi à Ana qui organise si bien ce sommet de la Conscience ! Vous avez tous toute la gratitude du colibri que je suis !

  39. quel énergie de bien-être; d’ouverture, de paix.!!! je vous remercie tous pour cette organisation et interventions permettant d’élever nos consciences.

  40. Merci de cette simplicité ,et de me permettre de réunifier toutes ces parts en moi en leur donnant de l’écoute et de la bienveillance! A mettre en pratique le cœur ouvert!

  41. Mes besoins ont été nourris par la parole d’Isabelle. Merci d’œuvrer à l’ouverture de la conscience humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *