Soutenir le projet Talamanca
S'inscrire à la conférence de mardi 19 à 20h

Laissez vos commentaires et questions à Ana Sandrea et Sabrina Benmecheri:

40 réponses à “film « Talamanca »”

  1. très belle initiative.
    j’ai été travaillé en 2009 et depuis je suis déjà retourné 7 fois. j’adore ce pays qui est magnifique tant par la mère nature que la nature humaine des habitants. je suis de la guadeloupe, ile verdoyante, par exellence. Mais il y a un plus au costa rica, c’est l’énergie, la vibration de cette zone. je ne peux que vous dire bravo!!!

  2. Bonjour Ana, bonjour Sabrina,

    J’ai visionné le lien qui parle du projet eco-touristique au Costa Rica.
    C’est tout simplement merveilleux.
    J’ai echange au telephone avec Sabrina, il y a quelques semaines.

    Biologiste de formation et en projet de reconversion professionnel, je voudrais savoir si je pourrais collaborer très concrètement à votre projet.
    Puis je vous envoyer un CV, dans un 1er temps?

    Bien à vous
    Chalheureusement
    Joëlle

  3. Bonjour,
    Bravo Anna pour ce projet, il grand temps pour nous aussi en France en Europe et dans le monde de prendre conscience de notre Terre Mère notre Terre et ces animaux qui nous donne tout, de la protéger plutôt que de dire des Bla Bla Bla et des certifications par ci par là juste pour payer tout plus chère qui vont directement dans le porte-monnaie de nos dirigeant qui n’ont rien à faire de la population et des animaux qui sont sur cette planète.
    Bien sur heureusement qu’il y a des associations qui se démène pour le bien vivre ensemble et beaucoup de projet concernant la protection de la Nature. Des associations arrive petit à petit à mettre des projets extraordinaires en place, nos dirigeants qui ont tout de même le pouvoir de faire avancer les choses ni arrive pas ou sous des délais de fou, nous avons le temps de mourir….
    Je suis praticienne bien-être en entreprise et particulier je pratique diffèrent massage ex. massage Taoïste….
    Depuis peu j’éssai d’implanter un nouveau produit en France « Biodégradable « mais difficile de changer le comportement des gens, ils trouvent cela fabuleux mais quand il faut passer à l’acte plus personne, bref. Ce projet raisonne en moi et souhaite physiquement apporter mon aide, je soutien le projet.
    N’hésiter pas à me contacter.
    Caroline

  4. projet magnifique ici en France c’est le contraire il faut produire plus donc on met trop de pesticide qui tue notre terre , nos animaux sauvages et l’éco système. Personne ne réagit car il n’y a que l’argent à leurs yeux rappelons un proverbe sioux : quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Vous c’est tout le contraire ,félicitation votre film me donne envie de tout vendre ce que j’ai en France pour venir vous rejoindre et vous aider dans vos projets tellement ils sont beaux. Encore félicitations. Cathy

  5. Bonjour.

    Comment être « éco touriste » à Talamenca ?
    Je désire aller au Costa Rica l’ an prochain et ce serait idéal pour découvrir la région et approfondir nos connaissances en la matière.

    Merci beaucoup pour votre beau travail, projet et Amour de notre planète.

    Michèle Montfort

  6. Parce que ce beau projet d’écotourisme est axé sur la participation des populations locales, sur la lutte pour la survie de trois espèces animales, sur la prise de conscience du rôle central de la nourriture locale saine et naturelle, il trouve sa place dans le projet personnel d’extension des consciences que je développe au Temple des Consciences . Pour voir l’article que je consacre ce jour au projet d’Ana c’est ici : https://www.cielterrefc.fr/le-projet-talamanca-au-costa-rica/

  7. Merci Ana, j’avais apprécié ta splendide énergie lors du sommet de la conscience et te retrouver maintenant dans cet autre projet merveilleux ne me surprend pas.
    Le Costa Rica est l’un des pays qui me fascine de par son histoire et la richesse de la nature. J’ai regardé la vidéo qui répond exactement à ce que je cherchais joindre l’utile et le plaisir. Je ne sais pas encore quand et comment mais je suis sure d’une chose, c’est que mon prochain voyage sera à Talamanca pour vous aider. Je voulais aller au CostaRica avec un projet et vous me le présentez à travers votre vidéo. Merci pour tout ce que vous faites et pour votre enthousiasme contagieux.

  8. Bonjour,
    Félicitations pour ce magnifique projet Ana et Stéphane et tous les co-créacteurs de l’écotourisme à Talamanca !

    En cours de reconversion professionnelle, j’ai aussi à coeur le respect de la nature. Et pour cela, je suis en train de créer mon association pour le bien-être et la santé au naturel.
    Les âmes bienfaisantes sont avec vous, la force de la Nature vous aidera et vous protégera dans les moments difficiles. Mais, si on est à l’écoute, on s’aperçoit que tout se qui arrive est juste …

    Nathisa, Guyancourt, Ile-de-France

  9. Magnifique Tout simplement MERCIIIIIIS. Et peut t s inscrire et visionner plus tard car mardi 19 suis absente
    Merci

  10. Film très intéressant et motivant. On peut juste regretter votre autochtone Maya vers la fin du film qui parle beaucoup trop vite, si bien qu’il est impossible d’assimiler ce qu’il dit ni même de lire les sous-titrages. C’est dommage parce que ce qu’il dit est sûrement aussi intéressant que le restant du film…
    Je n’ai plus l’âge de tenter l’aventure au Costa-Rica, mais je suis prête à soutenir le projet financièrement.

    • Bonjour Francine,
      Vous pouvez mettre la vidéo en pause lorsque vous arrivez sur les sous-titres, puis redémarrer ensuite, ainsi vous aurez le temps de les lire phrase par phrase pour profiter pleinement de ce témoignage de grande valeur.
      Cordialement

  11. Bonjour,
    J’ai visionné plusieurs fois la vidéo, j’ai partagé à des amis
    Vraiment sublime, très beau projet
    Si vous avez besoin de bénévoles, je prendrai mes congés
    pou vous soutenir !!!
    Merci, merci, merci
    Béatrice 33

  12. Merci de nous permettre de constater votre engagement dans ce formidable projet de préservation des espèces et de développement éco-responsable. Quel magnifique projet porteur d’espoir pour la protection de la nature! Belle continuité c’est si inspirant!

  13. Reportage très inspirant très valorisant Grand respect pour votre action ! Je vous souhaite le meilleur ! Gratitude. Odile

  14. Je m’inscris naturellement sur ce projet noble,
    à l’encontre de mes valeurs et plein de sens !
    Défendre notre terre nourricière et notre belle et
    prodigieuse nature est sans aucun doute
    notre plus grand devoir.
    FÉLICITATIONS POUR VOTRE BELLE MISSION.

  15. De tout coeur merci. Venir vous rejoindre sera bonheur en votre terre d’accueil. Je dois être 5 à 6 mois par an hors du Québec et en climat tempéré. merci pour ce superbe reportage.

  16. Un immense merci Ana et Sabrina pour ce partage et témoignage inspirant. Et bravo à tous les acteurs de ce beau projet.

    Quel exemple stimulant pour tous ceux qui depuis des années s’investissent dans des actions multiples préparent des projets similaires sur d’autres territoires ! Car, même dans les régions de France qui ont bénéficié de dispositifs de préservation (parcs naturels, zones Natura 2000,…) des sources nouvelles de pollution atmosphérique par la géo-ingénierie ont des conséquences catastrophiques sur les écosystèmes, obligeant à revoir certains projets avec les incidences financières associées. Si les enjeux écologiques touchent certaines espèces différentes, les difficultés pour se faire entendre sont tout aussi complexes et multiples.
    C’est notre volonté, notre créativité et notre capacité à coopérer qui permettront de faire émerger ces alternatives un peu partout afin que germent des graines d’espoir et de vie… et vous nous en donnez un exemple remarquable.

    Je ne peux vous apporter actuellement un soutien financier pour Talamanca, mais mes pensées chaleureuses vous accompagnent et je pourrais diffuser largement dans mes réseaux ce très beau témoignage si vous m’en donnez l’autorisation.

    Mon projet est en cours d’implantation en Suisse Normande (calvados), Le Jardin d’Espérance (jardin artistique, didactique, nourricier, pédagogique et thérapeutique) avec une volonté particulière de réimplanter des haies et des espèces endémiques (arbustives et fruitières) protéger les arbres, les passereaux et les pollinisateurs, gravement atteints sur le territoire,…

    Et je ne renonce pas à la possibilité prochaine de solliciter les conseils d’expert de Sabrina…

    Avec mes remerciements chaleureux pour le contact nourri de beaux partages. A bientôt de vous rencontrer.

  17. Hoooooo merciiiiiiii pour ce magnifique partage !!!!! Je vous admire car vous agissez !!!!!! Dieu est avec vous !!! Et, croyez moi, dès que je peux donner de l argent pour participer, c est bien à vous que je donnerai je vous encourage dans ce projet de préservation de la nature je vous aime Merci pour votre action Merci pour votre courage

  18. Bonsoir Anna
    Je suis émerveillée et heureuse d’avoir regarder ce reportage si important pour notre terre et les espèces.
    vous avez semés de belles pousses qui ne cesseront de grandir
    ensemble nous pouvons changer le monde et renaître à nouveau
    j’ai également un projet en lien avec la terre des espèces menaçées.
    ensemble préservons ce que la nature nous a offert
    LA VIE

  19. Bonjour Ana,
    Merci pour cette magnifique initiative de protection de la biodiversité ! De plus ce projet fait écho en moi, car cela fait longtemps que l’idée de vivre en écovillage trottine dans ma tête, et au sujet du Costa Rica lui-même quelques belles synchronicités ont attirées fortement mon attention ces derniers temps… alors, peut-être pourrai-je à mon niveau et avec mes moyens apporter ma pierre à l’édifice, qui sait ?! Je patiente pour en savoir plus sur ce sujet !
    J’ai partagé sur FB et me suis inscrite à ta conférence !
    Bisous du coeur et gratitude. Miralda

  20. Bonjour Ana

    Bravo et encouragements maximum pour ce superbe projet. J’ai partagé un maximum sur les réseaux sociaux, et je me suis bien sûr inscrite à ta conférence de mardi.

    Et je vois dans les commentaires que plein de projets comme le tien commencent à se réaliser dans différents pays. C’est magnifique ! Le monde change vraiment…

  21. Bonjour
    Projet magnifique !
    J habite dans le Vaucluse 84 et je voudrais profiter de ces echanges pour contacter Odile R. Du 83 qui a laissé un commentaire ci dessus.
    Je me trouve dans la meme dynamique, si nous pouvions echanger ce serait bien.
    A bientôt
    Maude

  22. Bonjour
    Projet magnifique !
    J habite dans le Vaucluse 84 et je voudrais profiter de ces echangent pour contacter Odile R. Du 83 qui a laissé un commentaire ci dessus.
    Je me trouve dans la meme dynamique, si nous pouvions echanger ce serait bien.
    A bientôt
    Maude

  23. Ma Chère Ana,

    Comme il me fait chaud au cœur de voir des projets comme le tiens, naitre ! J’ai moi-même un projet similaire dans le var, depuis quelques années. Construire un éco-lieu en permaculture pour y accueillir un public en soif d’apprendre et de partager les valeurs en respect envers notre merveilleuse Dame Nature. je souhaiterai également que chaque construction soit écologique, auto-suffissante. Et de ce centre devienne un centre de formation en permaculture, éco-construction, la cuisine bio, la fabrication des pdts de soins et d’entretien bio, … et d’y faire également des ateliers, conférences et soins avec des intervenants de différentes horizons… c’est énorme…

    Et de voir que tu as monté ce projet en qq mois, me boost ! Je n’ai aucun argent, mais je sais qu’avec ou sans argent mon projet sera ! ton dernier sommet m’as apporté déjà qq réponses en ce sens.

    Je ne peux pour le moment vous soutenir financièrement, mais je peux émettre mes meilleures pensées d’amour pour que votre projet trouve tout ce don t’il a besoin.
    Reçois également ma gratitude pour ton énorme travail et investissement pour un nouveau monde.

    • Bonjour Odile
      Ce que tu exprimes fait écho en moi😍 Je suis également dans le Var et j’aimerai beaucoup échanger avec toi, faire aboutir ce projet…. Merci Ana pour tout ce que tu révèles, ce que tu mets en lumière et de permettre aux autres de contribuer là où ils sont , avec leurs compétences et leur coeur💖

    • Un immense bravo et merci pour la nature et les animaux, les humains et toute la planète, à Anna et Stéphane et tous les partenaires impliqués dans ce merveilleux projet!
      Odile j’écris en réponse à ton message car moi aussi comme Katia je suis dans le Var, et je me reconnais sens une grande partie de ce que tu écris, y compris dans un souhait de partage de projets comme le tien ou le mien (à petite échelle à priori), et de coopération aux multiples formes…! C’est la clé de notre création du nouveau monde, de la nouvelle Terre…! Pour entrer en contact direct, voici mon profil facebook: Ode Àlamour
      À bientôt ? Je le souhaite!
      Ode

      • Pour échanger, nous pourrions nous retrouver sur l’événement « Dessine moi une tomate en route vers l’utopie  » à Grimaud les 22 23 et 24 septembre. Événement proposé depuis 4 ans par l’association je fais ma part de colibris golfe de Saint Tropez. Bonne continuation à toutes sur le chemin de vos rêves et projets… Au plaisir de vous rencontrer 😉

  24. Projet superbe et bien « encadré », varié qui est appelé à toucher un maximum de gens sur un maximum de facettes des façons qui se présentent à nous pour « sauver » la planète et ce petit bout du monde en particulier.
    Je serai bientôt à la retraite et souhaitais m’investir dans quelque chose de plus grand que moi qui correspondent à mes valeurs.
    Alors pourquoi pas ?
    En tout cas bravo pour toutes vos initiatives.
    Christine

  25. Merci Anna et toute votre équipe pour votre implication à la préservation de ce lieu magnifique !
    Le monde est en train de changer et il est grand temps…
    Avec tout mon cœur dans le soutien de votre projet.

    Véronique.

  26. merci
    nous sommes aussi partant
    nous avons un projet de protection de l’océan qui est deja en cours au congo
    merci

  27. J ai bien apprécié cette vidéo, d autant plus que j ai envie de voir ce pays depuis que je sais que des réserves protégées y existent.
    Retraitee, je recherche un ecovillage pour y habiter, alors pourquoi pas au Costa Rica ? Et participer sur place d une manière ou d une autre, au developpement de ce projet, nourrirait mon besoin de contribuer a la préservation de la planète, de vivre en accord avec mes valeurs humanistes.
    Merci de me contacter pour approfondir .
    Amicalement

  28. Je suis en amour de l’Amérique du Sud et ce projet est essentiel pour préserver ces terres extraordinaires qui nous relient à notre Essence , nos origines .
    Oui je participe

  29. Je suis également tombée amoureuse du Costa Rica en 2012. Nous y sommes allés avec mon mari et nos 3 enfants et avons fait un périple au plus près de la nature. Nous avons des amis français qui y habitent et travaillent en permaculture sur San José. Cela pourrait être intéressant de les rencontrer. C’est un très beau projet et si vous aviez besoin de volontaires je serai ravie de pouvoir participer. N’hésitez pas à me contacter. Coeurdialement

  30. Je suis photographe de nature, auteur et traducteur. J’ai toujours vécu en Suisse

    A la retraite depuis peu, je reste très actif et surtout soucieux de la terre terre-mère.
    Il y a quelques années, j’ai souhaité émigrer au Costa Rica. J’aimerais développer un projet photographique et éditorial

    Merci d’étudier ma proposition

    Amitiés

    Bernard

  31. Bonjour, merveilleux projet  » Talamenca » pour aider la Terre qui en a tant besoin
    merci à vous pour votre courage et volonté.

  32. Bonjour
    A toute petite échelle nous travaillons ici sur la préservation d un lieu sauvage à la chaise dieu
    Un travail sur les blés anciens 250 variétés qui viennent du monde entier plantes médicinales etc
    Terre d observation de préservation et d échange en respect du vivant
    Sol/ culture/alimentation:soins
    Note site http://www.gebnout.fr

    Rachel 0608459909

    • Bonsoir,

      Essentiel pour préserver notre TERRE – je vous aiderai toujours

      Bon courage pour tout nouveau projet à ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *