La transition de l'égo par Ana Sandrea

La transicion del ego por Ana Sandrea

Sous titres disponibles en français en cliquant sur le bouton CC à droite inférieur de la vidéo et en choisissant le français.

Subtitulos  disponibles en español, haz click en el boton CC en la parte derecha inferior del video y pincha sobre español.

Laissez vos commentaires en bas de page.

Deja tus comentarios en español, nos encanta leerlos!

Laissez vos commentaires et questions à Ana Sandrea:

447 réponses à “2019 – Commentaires Conférence d’Ana Sandrea”

  1. Merci Ana pour ce magnifique sommet et votre conférence.
    Partante et enthousiaste pour une radiance extraordinaire partagée et portée par nous tous.

  2. Merci Ana pour cette conférence radiante ! :-)
    Connais-tu cet évènement, « Rise Up Ibiza », http://riseupibiza.org/fr , proposant, entre autre, un grand Rassemblement au mois de Mai, ainsi que des temps de Méditations Collectives Synchronisées (par exemple 19h19, chaque jour, cette année) pour atteindre une « Masse Critique » permettant un Éveil des Consciences planéTerre…? Ce mouvement pourrait peut-être être mis en lien avec ta proposition…
    En tout cas, merci de me tenir au courant concernant cette Radiance Collective (je suis près de Mont-peut-lier)… :-)

  3. Bonjour
    Je me joindrai à ces « méditations »… je me permets aussi d exprimer combien je me sens « triste » de n avoir eu de réponse à mon appel : ce matin j ai vu u r proposition de Meditation sur le cœur et Merci pour cette attention-réponse.
    Je tiens à exprimer que j espérais vraiment des réponses au désir de me joindre à quelques êtres pratiquant déjà un partage dans l esprit de tout ce qui a été offert et presque je ne doutais pas de réponses devant, dans les messages, tant d enthousiasme, d ouverture… Comme il est difficile de pouvoir rencontrer tout simplement des êtres, s intégrer au partage… comme cela peut être désespérant d avoir la sensation que l on ne peut que rester « derrière » la porte après avoir frappé…… Belle journée et beau che in a chacun

  4. Merci pour ta conférence Ana et ton enthouisasme et optimisme pour changer notre monde. Je partage ton avis que des prières et méditations collectives peuvent changer la conscience collective et individuelle. Je pratique la méditation seule et en groupe depuis plus de 15 ans et cela marche. Bonne radiance collective 👍🙏

  5. Bonjour Anna,
    J’ai déjà écouté ta merveilleuse conférence lors du sommet de la conscience et je la réecoute aujourd’hui car tu transmets cette joie de vivre, cet optimisme, cette paix du coeur et de l’âme dont nous avons tant besoin.
    Ce sera avec plaisir, si j’en ai la possibilité, que je participerai à cette radiance collective pour l’élévation des consciences, pour la paix dans nos coeurs et dans le monde.
    Encore merci Anna, je t’embrasse.
    Nadou

  6. Bonjour Ana! Merci de tout cœur pour vos explications qui me touchent profondément. Merci aussi pour votre bel enthousiasme et votre optimisme qui font beaucoup de bien. Je souhaiterais réellement participer à cette radiance collective. Merci de me faire savoir comment cela est organisé.

  7. 15 avril.
    Merci Anna, c’est merveilleux ce que tu nous proposes.
    Avec la radiance collective je vais me sentir moins impuissante de- vant ce qui nous entoure. je souhaite devenir puissante comme tu nous le dit pour toute l’humanité
    T

  8. Je n’ai pas beaucoup d’expériences en méditation, mais je suis partante (et très enthousiaste) pour participer à cette radiance!!!

  9. Et Merci merci merci Ana pour cette idée, la coordination et de permettre à cette idée de devenir réalité avec nous.
    De tout coeur avec toi

  10. Bonjour Ana, merci pour ta proposition de radiante collective. Je suis d’accord pour participer à un groupe de méditation collective, chacun à son domicile, selon des horaires et un temps adaptés aux possibilités de chacun, avec des thèmes de visualisation propices à des pensées positives dans une énergie d’amour.

    • Tout à fait d’accord avec Muriel. Je pense que la solution laplus simple serait de diviser les personnes en groupes selon leur répartition spatiale. Ainsi chaque groupe aurait une heure précise et un temps défini pour effectuer la méditation-prière. Ensuite, que le thème et l’image à visualiser ainsi que l’émotion soit clairement précisé pour que l’effet soit optimal, que nous ne formions vraiment qu’un seul « coeur » qui se renouvelle jour après jour et groupe après groupe.
      WAW ! Quelle expérience extraordinaire et infiniment belle et fabuleuse nous allons vivre! C’est incroyable ! J’ai hâte! Tenez moi au courant, je suis hypra motivée. Ca va être vraiment une expérience magique!

  11. Bonjour Ana, Merci pour cette idée lumineuse, évoquée lors du Sommet de la Conscience. Bravo si cela peut se mettre en place concrètement. Je participerai avec plaisir et transmettrai l’information autour de moi.
    On commence quand ?

  12. Merci Ana pour ce lumineux message. J’adhère complètement à votre démarche et oui, unissons nous pour apporter cette radiance collective pour créer le monde que nous voulons pour nous , pour nos descendants . Impulser par la lumière du coeur

  13. Merci pour ce partage d AMOUR car nous venons de l intérieur et nous repartirons a l intérieur de nous où se trouve toutes les réponses merci beaucoup

  14. Bonjour Anna , belle conférence ou l’emotion était palpable ; je te comprends , moi aussi quand j’ai découvert cet effet par la prière, j’etait toute excitée et pensais que la était la solution. N’étant pas très douée pour la communication, j’eteis Seule sans mon coin à appliquer ces principes alors c’est avec plaisir que je rejoindrai ton groupe car tu m’as touchée au cœur.

  15. Je pratique la méditation Heartfulness, ou méditation sur le coeur .
    En plus de notre pratique personnelle nous avons une méditation spéciale pour tous les êtres humains tous les soirs à 21h : pour cela il suffit de se connecter de là où l’on est pour participer à cet égrégore international. ce qui rejoint ton voeu Anna !
    Pour plus de précision voilà un lien https://fr.heartfulness.org/
    Merci pour ce magnifique Sommet !

  16. Bonjour ANA merci pour ces animations je suis partante pour la meditation commune tous ensemble ; je me sens deja proche avec la nature les animaux l’univers et je vibre d’etre sur ce chemin! Michèle

  17. Bonjour, je pratique la méditation Transcendentale de puis 25 ans. Deux fois 20 minuttes par jour. Je serais heureux de me joindre à un groupe si il en existait dans ma ville. J’ai suivit la formation de Maharishi Mahesh Yogi. Il m’arrive également d’aller dans la chapelle de ma paroisse où l’on pratique l’adoration du Saint sacrement. Quand on lit se qu’il est dit sur les effects de l’adoration perpétuelle, on se rencontre qu’ils sont similaires à ceux de l’effect du racine carré de 1% par la méditation.

  18. Bonjour Ana,
    Un grand merci tout d’abord! Tu as mis des mots sur ce que je pouvais ressentir c’est très épanouissant.
    Moi je suis sur Nice et aimerais participer à la super radiance, je trouve cela extraordinaire et tellement positif!

  19. Bonjour à toutes tous
    je me sens concernée responsable en écoutant… je lis aussi les commentaires et avec insistance je reviens encore et encore :je souhaite rejoindre un groupe sur Paris, un début de groupe… pour continuer, contribuer, partager… Merci de me répondre

  20. Bonjour Ana
    c’est intéressant . Cela ressemble à ce que l’on fait en reiki pour soigner une personne à distance. On définit un jour, une heure précise et durant quelques minutes nous sommes tous unis par cette énergie lumineuse avec une intention. Alors ce peut être en fixant plusieurs créneaux horaires avec différentes personnes se portant volontaires; faire comme un roulement et surtout avec une intention d’amour bien claire.Bonne continuation.
    PS Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de se réunir matériellement. La présence à l’autre se faisant dans l’intention partagée.

  21. Chère Ana.
    Quel plaisir de vous entendre. Même en différé je suis comme vous dans cette perception que tant est possible et que chaque prise de conscience ou élévation de son niveau de conscience à un effet de propagation dans le « champs informationnel » qui nous entoure. Et oui je me sens enthousiaste à l’idée de participer à ces méditations collectives car oui je Crois avec vous ( et j’assume que ce sois une croyance!) que nos pensées et intentions sont actives! Vive nos projets. Je participe depuis une année avec un groupe de 18 à des méditations collectives régulières …

  22. Tous les Temples Antoinistes de France & Monaco (-sans aucun dogme- les prières étant silencieuses afin que chacun se relie à la Divinité selon sa propre conscience-) sont des lieux propices à la méditation, une énergie d’amour y est entretenue Ils sont ouverts tous les jours en libre accès, il suffit de respecter le silence favorable au receueillement. Prière/intention de guérison tous les jours sauf vendredi & samedi à 10h & tous les soirs à 19h (sauf samedi) intention tournée vers les désincarnés (défunts). On peut donc s’y rendre physiquement ou en pensée ce qui donne déjà un point d’ancrage dans le temps (10h & 19h) propice à la RADIANCE avec une intention dirigée vers le plus grand bien de tous.Merci Ana pour cette proposition qui reçoit l’adhésion du plus grand nombre. Bonnes pensées à tous.

  23. waouh!
    Je viens de vivre un grand moment et je te remercie, parce que mon besoin d’inspiration est profondément nourri.
    Je participe bien sur à la radiance collective, dès qu’elle se met en place.
    J’habite la région de Nice. Y a-t’il un groupe qui travaille déjà dans ce sens dans ma région? Des personnes qui voudraient me rencontrer pour créer du lien?

  24. Si une super radiance est organisée, je veux bien en faire partie, le jour et l’heure choisis seront les miens !
    J’imagine une sorte de grande méditation à laquelle on peut participer de chez soi, mais aussi peut-être un lieu où se retrouver pour ceux qui le souhaitent, dans certaines villes, un parc, un bois, une grande pelouse, une esplanade ? et plutôt un jour où il ferait potentiellement beau pour être en extérieur ?

  25. Merci Ana pour ce partage. Je suis convaincue par cette démarche que tu propose et je me sens concernée. Merci de me tenir au courant de la suite.

  26. Merci Ana, je suis convaincue que l’amour que nous portons à ce monde en devenir, peut transcender la matière en y faisant pénétrer la lumière. Chacune de nos prises de conscience si petite et éphémère soit elle est un petit déchirement du voile et laisse entrer l’Amour dans le code global. Nous sommes très puissants ensemble. Je te remercie, Ana, d’organiser cette super radiance, qui à mon avis peut se dérouler au domicile de chacun, il suffit d’un planning bien défini avec horaires , thèmes (méthode ludique avec visualisation afin que chacun puisse y participer quelque soit sa capacité à méditer) temps de radiance souhaité. Peut-être pour commencer ne pas passer 2 heures mais 15 à 20 mn cela permettra à tous de commencer ce nouveau jeu ! …restons ludiques ! nous adorons jouer c’est notre nature profonde : amour et humour … tout est dit !

  27. Beaucoup de travail personnel m’attend, mais ta conférence chère Ana donne une guidance pour orienter notre évolution.
    Transcender l’égo pour donner un coup de pouce à la planète.
    Quel beau rêve, beau défi ! Oui cela est possible, j’ai déjà commencé…..Me joindre à un groupe sera d’autant plus stimulant.

  28. Bonjour merci pour ce partage et l idée d une marche dans la nature où chacun se connecte à la paix tous ensemble la même journée serait une belle connexion en toute simplicité et puissante merci beaucoup belle continuité et pensées lumineuses

  29. Bonjour Ana
    Quel bel enthousiasme… d accord pour tout… ce qui me semble manquer parmi les nouvelles consciences ,c est un plan de travail sur ses propres vices de fonctionnement… nous venons d une société érigée sur la sécurité matérielle,le gain,LA PEUR DE LA MIRT QUI COMMANDE TOUS NOS ACTES.ON AVORTE LES ENFANTS ET ON GARDE SA GRAND MÈRE DE 98 À A COUP DE FICELLES ET DE CHIMIE.. NOUS VOULONS TOUT,.. ET 80 EUROS POUR FÊTER BELTAINE ET 90 POUR TE DONNER DE LÉNERGIE… IL MANQUE DE SAGESSE DANS CET ENTHOUSIASME… ON NE MET PAS DE VIN NEUF DANS DE VIEILLES OUTRES SINON ELLES ÉCLATENT.. ON N EMPLOIE PAS LE SYSTÈME ÉCONOMIQUE ANCIEN POUR UN NOUVEAU MONDE. … ET tant et tant à changer… de rares Anciens furent des visionnaires et la loi de la terre ne va pas changer parce que on aimerait bien… tu parles a des gens riches et corrompus inconscients par 1000 ans d égoïsme.. au royaume des aveugles nos borgnes thérapeutes sont roi.
    Vois … non Paris mais le monde… non la France n est pas précurseur mais elle a une grande g😊.Et,il est plus que certain qu il y a déjà plus de 8300 personnes qui prient ou médite à chaque instant… j arrête ici.. je vis au coeur des gens,je n ai pas d habitat ou de location,.. les plus écolos ont leurs caprices alimentaires de vêtements et de confort… qui est assez humble pour suivre Lao tseu,ne pas utiliser de machines a coudre a laver a essorer a couper a mixer a marcher a tondre à repasser à doucher.. à écrire.. qui reprend le souffle de vie de l humilité qui entre en contact avec l eau en faisant sa lessive .,en faisant bouillir l eau qu on a puisé avec respect .. qui s émerveille devant le courage et la générosité de nos pauvres arbres des villes mutilés,démembrés sans raison que notre égo confort qui peut encore vivre au rythme de ses pieds? Alors 8000 ou 100 000 personnes qui méditent ne signifie rien dans un coeur sans profonde conscience de la Vie.
    Les anciens n étaient pas des païens tribaux ,pas tous et toute cette classification peut être mixée comme une soupe parce que la ricgesse de la diversité fait que tous ces nouveaux co existent en même temps. Le sage est une goutte d1ns l océan humain.. tous les hommes sages? L âge d or? Il reviendra… mais ce n est pas nous qui déciderons de son retour. Nous sommes tellement loin de toute éthique que la seule notion de prière nous fait croire saint. La France est le pays le plus éloigné de toute spiritualité de l Europe accompagné de la Belgique qui n existe en fait p1s. Ma révolution fut une catastrophe..Mais sans REELE ÉVEIL DE CONSCIENCE PAS DE RÉFORME. DU TEMPS DE JONAS LES GENS SE COUVRAIENT DE CENDRE EN REPENTIR,MAINTENANT ILS FONT UN BURN OUT EN TRAVAILLANT POUR LA COMMISSION EUROPÉENNE MAIS ON L ARGENT POUR VITE SE PAYER UNE FORMATION EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL AFIN DE TRÈS VITE EXPLOITER LEUR CONTEMPORAINS AVEC LEUR NOUVEL ACQUIS… EX le cours de mindfulness n est qu un cours a faire des profs.. mais personne non personne nde ces profs n a atteint ce qu il veut enseigner.
    J arrête
    conseil:lire Jonas
    Les anciens ont out dit et prévu.
    Nous sommes si loin de l Homme … il faut se pencher sur nos racines,pas de fruits sans elles,pas de futur sans conscience d ou on vient .. à long terme…
    Que la lumiere veritable nous éclaire… mais nous sommes soyons en conscient comme les aveugles qui découvrent l éléphant
    Plein d amour et d humilité
    France aline conteuse d histoires mythiques et sacrées

  30. Bonjour Ana, bonjour à tous,
    Je crois fondamentalement à super puissance que nous sommes et aux résultats extraordinaires que cela a sur la planète. Beaucoup d’études sur le sujet en ont démontré les bienfaits. Comme idée, de façon à ce que cela soit très pragmatique, c’est de se réunir tous les jours à distance à une heure précise (20 h ou autre ) pendant 5 à 10 minutes. Même si certains jours, certains ne peuvent pas, d’autres prennent le relai. Cela a un double effet. Et sur la planète et nous permet de faire une pause intérieure très bénéfique pour nous-mêmes. Je suis enthousiaste de savoir de plus en plus de personnes reliées à ces belles énergies. Je vous remercie tous ! A très bientôt

  31. Bonjour à nouveau
    je viens de laisser un commentaire et ne le « visualise » pas alors je renouvelle un souhait précieux « profitant » de cet espace : y aurait il des êtres groupes sur Paris pour se rencontrer, partager, contribuer par des actions peut être aussi dans l esprit de ce Sommet ?en participant à cette Généreuse proposition !!! Merci

  32. Bonjour à nouveau
    je profite de cet espace pour formuler un souhait : habitant sur Paris il me serait très précieux de pouvoir rencontrer un groupe peut être de rencontres, partages, méditation, « actions » dans « l esprit » de ce Sommet et de cette contribution, Merci Infiniment

      • Merci, je désespérémais de ne pas avoir de réponse réalisant à quel pou il est difficile de trouver des portes ouvertes même lorsqu il semble y avoir tant d ouverture,…..je souhaitait déposer à nou eau u. Message ce matin je vais le faire quand le E Merci d avoir eu le cœur de répondre !
        Belle journée

  33. Merci Ana pour cette conférence sur l Ego ,je suis également convaincue que l on peut tous individuellement contribuer à ce changement et tous ensemble le impossible devient possible.
    Merci à la personne que vous êtes.

  34. Je vous envoie, à ton équipe et toi, un gros bouquet d’amour et de lumière rayonnante.
    Je ne sais pas si on va « changer l’avenir » de l’Humanite.
    Je suis convaincue cependant qu’on contribue à son évolution pour le meilleur 💖🌺🌷

  35. Merci Ana.Je suis également convaincue que chacun peut faire quelque chose, à son niveau, chaque jour, pour améliorer la vie autour de lui et par une conscience collective ,avoir une portée beaucoup plus large,au sein d’un groupe, d’un pays, d’une planète, ou de l’univers.
    De même que j’ai déjà constaté que la Prière partagée, a un impact, sur le sujet ou la personne évoquée.
    Cela fait du bien de rencontrer des personnes comme vous qui croient que l’homme a en lui les solutions à bonheur , à condition d’être bienveillant pour les autres et pour lui même.

  36. Quelle belle personne vous êtes Anna, mon souhait aussi est de participer à cette radience collective pour le bien de l’Humanité toute entière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *