Marc Vella

L'écologie relationnelle

Laissez vos commentaires en bas de page.

Deja tus comentarios en español, nos encanta leerlos!

Découvrez la Spirale de Conscience

Laissez vos commentaires et questions à Marc Vella:

98 réponses à “2019 – Commentaires Conférence de Marc Vella”

  1. Bonjour cher Marc
    Merci pour ce « prélude » pour la prise de conscience et de son MOI.
    Une précision à mentionner lors de tes prochaines interventions publiques – l’expression « ECOLOGIE RELATIONNELLE » appartient à Jacques SALOME et la marque est déposée pour la Méthode ESPERE (ENERGIE SPECIFIQUE POUR ECOLOGIE RELATIONNELLE ESSENTIELLE).
    Merci pour ta bienveillance.
    Plein de doux
    Valeria Salomé

  2. Tout simplement Magnifique de Beauté et Profondeur.
    Merci à toi Etre merveilleux pour tant de générosité.
    AMOUR…💖🌞

  3. Tu sais quoi,je suis comblée,de t’avoir écouter comme tout le monde dans la salle,tu es d’une simplicité remarquable,de joie et
    d’amour. Merci Marc d’etre venu pour le sommet .Ca finit bien ma journée.

  4. Quel bain de jouvence ! du bonheur, du rire, de la simplicité, de la vie et surtout de l’Amour, Merci, je vous aime

  5. Merci joli poète, J’aime tellement les gens en général, Dire bonjour à la caissière, m’assoir sur un banc et faire parler celui qui est à côté de moi pour l’écouter, qu’il soit franquiste ou républicain, les histoires de chacuns m’émerveillent, et je rentre heureuse à la maison. il me manque le plus gros, m?émerveiller avec moi même, et ton amour m’a fait un bien énorme, parce que je sais que tu m’aimes comme je devrais m’aimer. Merci, Gracias, Choukran…,

  6. Quel bel humaniste vous êtes, j’ai eu beaucoup de joie d’écouter cette conférence. J’aurai adoré être parmi vous Lors de votre passage en casamance.
    Merci d’avoir partager vos belles valeurs et de nous aider à nous voir autrement.
    Gratitude immense à vous et votre piano.

  7. SUBLIME ! Merci infiniment Marc pour ces partages et pour qui tu es ; pour ce que tu apportes aux autres, dans ta simplicité et ton amour. Cela fait déjà un bout de temps que je te « connais », lu tes livres, rencontré à toulouse, écouté et acheté tes DVD, rêvé de faire partie de la caravane amoureuse. Ce soir, en t’écoutant, la Joie est dans mon coeur,je me sens pleine d’Amour et je perçois la Quintessence de Qui tu es… devenu ! même si cela était déjà en toi. Merci d’apporter de tels témoignages à notre Humanité qui en a tellement besoin. Bonne continuation

  8. Max bella puesta en escena,donando tu alegría y amor haciendo evidencia la Ecología Relacional ,seguir juntos en la gran caravana amorosa de la vida.
    Gracias Gracias Gracias

  9. C’est merveilleux! Quelle liberté, quelle beauté dans vos paroles. Je me sens touchée, profondément. Nourrie aussi, dans mon coeur.
    Merci infiniment pour votre partage d’Amour.

  10. BONJOUR MARC ,

    nous nous sommes rencontrés à Lyon au festival du féminin masculin et , j’en suis sur, nous nous serrerons à nouveau dans les bras l’un de l’autre une autre fois :)
    MERCI encore pour tes très belles paroles d’amour et de partage.
    Grâce à ta conférence je viens de comprendre pourquoi , alors que je venais de choisir de vivre mon rêve de musicien (et je n’arrêterai pas ) j’ai rencontré » par hasard  » Franck Ciup qui me faisant l’honneur de son piano Steinway de concert, me permet de jouer un Re grave qui a résonné de très très longues secondes en moi , émut aux larmes par cette seule note.
    Je viens de comprendre je venais d’entrer en relation avec mon moi profond (le Soi ) et qu’alors la découverte du meilleur de moi même venait de commencer vraiment .

    Merci de m’avoir fait réaliser cela ce soir !!!

    Je t’embrasse comme tu le sais MARC

  11. Merci, Marc Vella, pour l’être merveilleux que vous êtes et qui m’a permis de rencontrer l’être merveilleux que je suis… avec toutes mes belles imperfections. Gratitude à vous pour avoir donné cette conférence, gratitude à la vie pour m’avoir offert l’opportunité de la visionner et gratitude à moi pour avoir eu la bonne intuition de la regarder

  12. Bonsoir Marc,
    Ohhh, MERCI pour cette Ôde d’Amour et de Joie ! Merci de cet Amour percutant ! Un vrai bonheur.
    Gratitude et MERCI de Vous offrir comme cela.

  13. Bonsoir Marc Vella,

    merci pour cette très belle conférence, tout me parle même votre histoire. En espérant qu’un jour j’irais vous écouter, gratitude.

    Ana, encore une fois, une conférence enrichissante et nourrissante, que vous êtes une belle personne.

    Afifa

  14. Whoua, je n’ai pas d’autres mots que MERCI, GRATITUDE. Votre partage est si précieux, si concis et si vrai. Tout est là. Merci encore pour ce merveilleux moments et mon coeur a reconnu la vibration d’amour universel. Merci ! Joie.

  15. Exceptionnel d’authenticité et de coeur, Mr Vella vous êtes une perle et un éclaireur . Je suis touchée au plus profond par tant d’humanité dans toute son étendue. Donc MERCI en espérant vous en sentirez toute l’amplitude. Ne cessez pas de dire ce qui est!

  16. Très beau partage fait de tendresse, de poésie et d’humour. Merci ! Pour avoir un enfant « différent » (ou devrais-je plutôt dire « extra-ordinaire »), et pour en côtoyer beaucoup dans ma vie, je le confirme : le véritable handicap n’est pas celui que nous croyons… Ces personnes dites « différentes » sont bien plus incarnées que la plupart d’entre nous : elles « sont » tout simplement. Sans masque, sans faux-semblant, avec une intelligence de cœur qui fait frémir. C’est simple : elles respirent avec le cœur ! Elles ont beaucoup à apporter à notre monde… J’avais très envie de partager ça ! Avec amitié. Isabelle.

  17. « Accueillir tout ce feu du désir, pour qu’enfin l’humanité s’humanise ». « On a éteint la vie en France.» Tout à fait. A la manif pour le climat, derrière les percussions, je n’ai pas arrêté de danser. Impossible de faire bouger les gens, rigides encore sur la place, à juste regarder, écouter. La danse universelle n’est pas encore de ce monde.

    Marc, je t’ai vu à l’Espace, il y a une dizaine d’années, avec ton piano sur la plage. La transe-danse était là…
    Merci pour qui tu es.
    Ayant un fils et sa femme musiciens, je suis encore plus sensible à cette dimension de l’être et à la connexion de vie et de lumière qui en découle.
    Honneur aux artistes riches de leur art et de leur cœur!
    Poésie, Amour.

    « On t’a interdit la posture de jouissance ». C’est fort! C’est ce qui a conduit le système de civilisation des oligarques à ce qu’il est… Une des raisons qui me fait le bousculer par tous les moyens… individuellement et collectivement.

    Merci pour ton discours tantrique!
    Au fait j’y pense. Tout à l’heure sur ma vitre, j’ai vu deux « cousins» je crois, ces moustiques à grandes pattes – en pleine action orgasmique, avec les ailes qui vibraient. J’ai pris la photo, senti qu’il y avait un signe de quelque chose, je ne savais pas quoi. Ces cousins symboliques de l’humanité, donneurs de leçons sur la vraie nature du vivant!

    MERCI

  18. Merci Marc de cette conference. Un grand bonjour d’une berbere marocaine residente aux Pays-Bas. Avec gratitude.

  19. Muchas gracias por compartir con el mundo tu experiencia. Tu proceso de vida es maravilloso, me conmoví al escuchar parte de tu historia al ser niño, y pienso en esas soledades que siguen rodeando a los niños de hoy y de antes. También oyendote recordé la película El Erizo. Recomendada para todos. Un abrazo y mi eterna gratitud para ti Marc

  20. Merci infiniment ! gratitude et communion en pensée : voilà qui me baigne dans un bain d’accueil de moi-m’aime et de l’autre comme autre moi-même … se sentir tous UN, vraiment humain .
    merci

  21. Bonjour
    C’est bizarre, je n’arrive pas à visualiser la vidéo, jee rejouissis car il est l’intervenant que je préfère …
    Merci pour tous les autres partages et bonne journée

    • Ah , sur le téléphone ça marche
      Merci pour le partage de cet être merveilleux
      Belle écoute à tous
      Bon après midi et Merci 😊😊😊

  22. Toujours aussi vrai aussi touchant humaniste beau bon virtuose grand aimant et tous les qualificatifs chaleureux !!! merci Marc pour ta grandeur d’âme, ta bonté ton amour….

  23. Bonjour Merci pour ce bon moment. Enfin j’entends quelqu’un qui partage mon sentiment sur les écrit de Georges Bataille . Je me sens moins seule, merci.
    Je vous fais part d’un rêve que j’ai enfin liberé pour qu’il devienne une réalité.
    J’ai démarré lundi 25 mars une nouvelle proposition pour inviter tous les peuples à se donner la main avec le coeur en conscience, un rendez vous d’amour.
    je l’ai appellé Méditation Universelle.

    Tous les lundis à 7 h du matin toutes les traditions et les athes peuvent se retrouver à distance, en pensée . Pour ceux qui n’ont pas de tradition, de méditation qui relient je fais la proposition suivante:
    Etre attentif à la présence de la Terre, à la présence du coeur , le coeur vibrer dans toutes les cellules du corps, puis tout autour à l’infini comme les cercles d’un cailloux qui tombe dans l’eau. Vibration du coeur qui se connecte avec tous les autres qui sont au courant, et aussi avec tous les autres êtres de la terre.
    Etre dans cette conscience pendant une heure assis ou dans le quotidien de ce que l’on a à faire le lundi matin de 7 à 8 h .

    Par cette pratique nous formont une grande vague d’amour de 24h car c’est tous les lundis matin à 7h sur tous les fuseaux horaires. Il y avait dejà des milliers de personnes le lundi 25 mars et des personnes dans tous les fuseaux horaires. J’ai lancé cela sans organisation pour le faire savoir mais avec le web informatique il y a dejà beaucoup de co-créateur de ce rendez vous d’amour, qui communique à l’occasion de leur réseaux ou groupe d’amis, famille.
    Peut etre serez vous heureux d’etre de ces cocréateurs,

    En attendant de trouver un autre moyen de diffuser cette proposition Je serai sur FB en direct pour continuer à lancer la conscience d’etre tous relies et de creer ensemble une énergie d’amour et de bienveillance de plus en pluis forte,
    .Ainsi je suis certaine que cela dynamise l’intelligence du coeur au niveau de la planète.
    C’est un rendez vous d’amour hebdomadaire ou chacun peut pratiquer selon sa culture relié à des milliers d’autres. .
    à votre service…à difuser si le coeur vous en dit..
    avec plein d’amour cher monsieur,
    les oiseux chantent ici, et chez vous?
    merci
    Caroline Lagouge

  24. Bonjour Marc, de la région Lyonnaise
    Se sentir dans l écologie relationnelle était déjà la mais s en pregner par tes mots est vraiment un grand plus !!
    La porte est ouverte à l autre sans le contacter t me le éphémère.
    Récemment, J ai échange qqes secondes avec un petit garçon de 2 ans sur un camion en plastique.
    L enfant avait fronce des sourcils car je m étais gare la ou il passe d habitude avec son peut camion.
    J ai croisé son regard et je lui ai dit bonjour spontanément, je pense avec un grand sourire.
    Son visage s est éclaire et m a répondu bonjour avec un grand sourire.
    C était magique et je garde cet instant dans mon coeur.
    Je le ressorts de temps en temps de ma boite à souvenir, il me donne de l énergie.
    Conne tion d une seconde de vie commune.
    A consommer sans modération…
    Mzrci beaucoup Marc pour cette parenthèse dans mon mercredi et plein de pensées pour notre organisatrice de pleine conscience
    Ça me fait vraiment avancer ..et ensemble.. Je le sais maintenant
    Beaucoup de libérations

  25. Merci Marc! c’est un très gros cadeau que je viens de recevoir un cadeau nécessaire et vital dans ce temps d’ épreuve que je vis; merci merci merci!!!!!!!

  26. EXTRAordinaire !!!
    C’est moi tout simplement , il a fallu 64 ans pour que je sache …
    Merci MERCI monsieur Marc.

  27. Merci monsieur Vella ! J’ ai pleuré et ri … ri et pleuré en vous écoutant avec mes tripes et par conséquent mon esprit !
    Quelles leçons de remise en forme des idées reçues inculquées depuis la plus tendre enfance, des croyances limitantes qui perdurent, façonnées par d’ autres…
    Vous écouter est un baume guérisseur ressourçant ! 🙏🏻

  28. Bonjour Marc et merci pour ce moment d’écologie relationnelle.
    SE DIRE POUR NE PAS SE MAUDIRE …tellement juste! Aussi juste que la  » fausse note » 😉😃🙏

  29. Vraiment merci pour ce partage
    Un échange qui me rassure et me fait du bien😀
    Vous êtes venus il y a quelques années chez moi en chambres d’hôtes à itxassou quelle gratitude!
    Belle journée à bientôt
    Chantal

  30. Merci Marc pour ces mots percutants Et la clarté de ces histoires que vous nous avez raconter . Merci pour votre présence 😘

  31. Merci quelle belle manière de commencer ma journée! je suis pleine de gratitude pour cette conférence pleine de VRAIE VIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *